L'observatoire des Tendances
  • ACCUEIL
  • A PROPOS
  • MANIFESTO
  • SERVICES
  • RÉFÉRENCES
  • LE LAB
  • CONTACT
  • Rechercher
  • Menu

A propos

Le concept initial de l’Observatoire des tendances est né en 2001 sous forme du blog « SMARTFUTUR, l’éclaireur du futur » destiné à favoriser une réflexion prospective en dehors des chemins battus, un regard iconoclaste.

En 2008, SMARTFUTUR est devenu le label « Observatoire des tendances » avec l’animation de 70 communautés pour  encourager la réflexion prospective et collaborative sur les réseaux sociaux.

En 2011, l’Observatoire des Tendances© a pris la forme d’une société et propose une veille à 361° et un autre regard prospectif à destination des  entreprises et organismes souhaitant avoir une longue d’avance sur leurs marchés et leurs enjeux stratégiques. Son fonctionnement est indissociable de ses 70 médias sociaux, meilleure garantie pour être en temps réel avec l’air du temps.

L’approche à 361°

L’approche à 361° s’appuie sur 24 façons d’observer le monde dont une bonne dose de crowdsourcing et la recherche d’insights décalés favorisant le questionnement. En mixant des approches cerveau droit et cerveau gauche, l’objectif est de faire émerger des idées différentes et concrètes pour favoriser l’innovation.

En parallèle l’OT propose des services personnalisés de communication virale grâce à son système inédit de veille couvrant une centaine de sujets afin d’assurer la promotion digitale d’entreprises, organismes, marques, personnes.

Tous les services de l’OT incluent un système de veille à 361°, de la production d’idées et un SAV.

> ACCEDER AU  LAB

 

LES 100 THÈMES DANS LE RADAR DE L’OBSERVATOIRE DES TENDANCES

En savoir +

Manfesto : LES 24 FAÇONS D’OBSERVER LE MONDE

En savoir +
  • Contact

Articles récents

  • #19 Expérience by myself + observation de soi-même
  • #20 Snap shots
  • #21 Méga événements socio-économico-culturels dans les 3 ans à venir
  • #22 Conversations avec des « vrais gens » | conversations avec les générations X, Y, C, etc.
  • #23 Secteurs d’activité
© Copyright - L'observatoire des Tendances - Mentions légales - Enfold WordPress Theme by Kriesi
Faire défiler vers le haut